Nouvelles générales : Phénomène extrêmement rare dans la Baie des Chaleurs

Phénomène extrêmement rare dans la Baie des Chaleurs

Personne ne sait ce qui s'est passé

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,345 1.3k Partages

Les citoyens de la Baie des Chaleurs ont été témoins d'un grand mystère, au cours des derniers jours. Radio-Canada rapporte en effet que du 27 janvier au 4 février, de nombreux sons très forts ont soulevé bien des questions dans la région. 

Un astronome amateur, Gino Audet, affirme que cette succession de bruits assourdissants pourrait avoir été causée par des bolides ou même des météorites qui auraient traversé l'atmosphère.

Pour écouter son entrevue

Sur la page Facebook qu'il a lancée, Boom en Gaspésie, de nombreux témoignages sont émis.

«Salut groupe,un boom assez puissant a été entendu ce matin à Caplan à 7:10,le sol et les murs ont tremblé, d'une durée d'environ deux secondes.Est-ce que quelqu'un d'autre dans la région ont entendu quelque chose??» a écrit Pierre Paquette le 4 février.

«Je trouve cette situation inquiétante et j'ai bien hâte d'en savoir plus. Merci de ton implication!», a quant à elle écrit Emma Roy.

Cette version des faits est contestée par le chargé de cours au Département de l'Université de Montréal Robert Lamontagne qui doute que les bruits soient en lien avec un phénomène astronomique parce qu'il est extrêmement rare qu'autant d'événements se produisent en si peu de temps.

«Ça arrive quelques fois dans l'année. Je vois mal comment ça pourrait expliquer les bruits dans votre coin», a répondu Lamontagne.

La théorie des tremblements de terre est elle aussi écartée, selon Ressources naturelles Canada.

Partager sur Facebook
1,345 1.3k Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Fotolia