Nouvelles générales : Plan Roberge: Les enfants qui auront un billet médical auront droit à l'enseignement à la distance

Plan Roberge: Les enfants qui auront un billet médical auront droit à l'enseignement à la distance

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a présenté son plan « actualisé » pour la rentrée scolaires des élèves, lors d'une conférence de presse, ce lundi. 

« C'est prioritaire qu'on réussisse cette rentrée », a déclaré le ministre de l'Éducation. « C'est crucial de réouvrir nos écoles » pour la santé des adolescents et des enfants, a-t-il insisté. Jean-François Roberge a déclaré que son plan de juin était bon, mais que des ajustements étaient nécessaires en raison de l'évolution de la crise sanitaire. 

« Je sais que beaucoup de parents sont confiants », a-t-il dit. « Mais je sais qu'il y en a d'autres qui sont très inquiets », a ajouté le ministre. 

En effet, Jean-François Roberge s'est dit conscient que des parents « voient la rentrée avec appréhension ». 

Il a donc indiqué que les enfants qui ont un « trouble de santé validé par un médecin lié à la COVID-10 » pourront bénéficier de l'enseignement à distance. Il en ira de même pour les foyers où réside un proche à risque. 

« Vos enfants, avec un billet de médecin, ont droit à l'enseignement à la distance », a déclaré Jean-François Roberge. « On ne vous dit pas "Faites l'école à la maison", mais bien que vous avez droit à l'enseignement à distance » a-t-il insisté

« On veut prendre soin des personnes vulnérables », a ajouté le ministre. 

« Il est crucial que les élèves puissent retourner à l'école cet automne. Ils doivent se remettre à apprendre de nouvelles choses, revoir leurs amis, leurs profs, et pouvoir recommencer à socialiser, à se développer, bref, à vivre », a souligné le premier ministre François Legault, sur les réseaux sociaux, quelques minutes avant le point de presse. 

« Mais il est aussi crucial que ce retour puisse se faire dans les conditions les plus sécuritaires qui soient », a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran