Nouvelles générales : Pluie verglaçante pour de nombreuses régions du Québec

Pluie verglaçante pour de nombreuses régions du Québec

ALERTE MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
173 173 Partages

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour de nombreuses régions du Québec dont Montréal, la Beauce, l'Estrie, l'Outaouais, Laurentides-Lanaudière et la Mauricie. Pour les régions de l'Est du Québec, c'est plutôt une alerte de tempête hivernale qui est lancée.

Pluie verglaçante

Il y aura une période prolongée de pluie verglaçante causant une accumulation de verglas de 5 à 10 millimètres à partir de ce soir. La zone de pluie verglaçante commencera à affecter les régions près de la frontière Ontario-Québec en soirée alors qu'elle atteindra le centre du Québec mercredi matin.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Tempête hivernale

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. On attend des quantités de neige et de grésil de 10 centimètres avec une période prolongée de pluie verglaçante. Des accumulations entre 5 et 10 millimètres de verglas sont prévues. Les terrains élevés au nord de la ville de Québec recevront quant à eux une quinzaine de centimètres de neige. La neige débutera ce soir avant de se mêler de grésil au courant de la nuit prochaine. La pluie verglaçante affectera la région à partir de mercredi matin.

Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Partager sur Facebook
173 173 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia