Nouvelles générales : Plus de 1000 élèves de Québec seront privés de transport scolaire à la rentrée

Plus de 1000 élèves de Québec seront privés de transport scolaire à la rentrée

«Nous tentons de trouver des solutions pour ces élèves»

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la capacité d’accueil des autobus scolaires est moins importante cette année en raison de la crise sanitaire, plus de 1000 élèves de Québec seront privés de transport scolaire à la rentrée.

C'est le Journal de Québec qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions. En effet, plus de 1000 élèves du primaire et du secondaire de la ville de Québec seront privés de transport scolaire à la rentrée. La faute à la crise sanitaire qui a rendu la capacité d’accueil des autobus scolaires moins importante, mais aussi à cause de la pénurie de chauffeurs. Malgré cette situation exceptionnelle, la porte-parole du centre de services scolaire de la Capitale, Véronique Gingras, a bon espoir de régler ce problème. 

«Nous tentons de trouver des solutions pour ces élèves», a-t-elle indiqué au quotidien. Le Journal de Québec indique qu'il a été demandé aux parents dont les enfants n'ont pas absolument besoin d'une place dans un autobus scolaire d'y renoncer pour en faire profiter d'autres familles. Dans cette optique, un décompte sera fait dans chaque autobus scolaire à la mi-septembre dans le but de s'assurer que les enfants inscrits utilisent bien leurs places respectives tous les jours.

Crédit photo: Adobe Stock

C'est toutefois l'optimisme qui semble régner chez  Véronique Gingras. «Des élèves qui n’ont pas de place pour le 28 août pourraient en avoir une le 31 août ou en septembre. Chaque jour, des situations vont se régler», soutient-elle. Le Journal de Québec rappelle que dans le passé les autobus scolaires pouvaient contenir jusqu’à 72 élèves. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus en accueillir que 48.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Adobe Stock