Nouvelles générales : Plus de 3 mois d'attente pour des clients qui ont acheté des meubles et des électros

Plus de 3 mois d'attente pour des clients qui ont acheté des meubles et des électros

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous avez récemment acheté des meubles ou des électroménagers? Armez-vous de patiente, car vous risquez d'attendre longtemps avant qu'ils soient livrés. Il peut s'écouler jusqu'à trois mois entre la date d'achat et celle de la livraison! 

Et la situation n'est pas propre qu'à un seul magasin, elle est généralisée et tous les commerces sont touchés. 

C'est que la chaîne d'approvisionnement subit les contrecoups de la pandémie, a expliqué TVA Nouvelles. En effet, le confinement imposé dans plusieurs pays du monde a ralenti ou carrément arrêté la production, causant d'importants retards sur différentes marchandises ou sur certaines pièces. 

Il faut avouer que l'achalandage est aussi très important dans les commerces et en ligne. Après des semaines de confinement, des commerces comme Maison Bureau et Bureau de Sherbrooke ont vu leur achalandage grimper de 50 % par rapport à l'année dernière. 

Ajoutez à cela la grève générale illimitée au Port de Montréal... la situation est encore loin de revenir à la normale. 

« J'avais écrit 6 à 8 semaines, on va être à 8 semaines », dit un vendeur à son client dans un reportage de TVA Nouvelles. 

Pour certains meubles, TVA Nouvelles a appris que des clients peuvent attendre jusqu'à 12, voire 14 semaines! Heureusement, les clients font généralement preuve de compréhension dans les circonstances comme il s'agit d'une situation exceptionnelle sur laquelle personne n'a de contrôle. 

Les entreprises espèrent rattraper le retard accumulé d'ici la fin de l'été... en autant qu'aucun autre événement imprévu ne vienne bouleverser à nouveau la chaîne d'approvisionnement! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock