Nouvelles générales : Plus de 500 cas de COVID-19 au Canada sont reliés à des lieux publics depuis le 4 juillet

Plus de 500 cas de COVID-19 au Canada sont reliés à des lieux publics depuis le 4 juillet

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des nouvelles données sur les cas de COVID-19 indiquent que depuis le début du mois de juillet, plus de 500 cas signalés sont liés à des éclosions ou à des infections confirmées dans des lieux publics comme les épiceries, les restaurants et les camps de jour partout au Canada.

C'est l’Institut de journalisme d’investigation (IIJ) de l’Université Concordia qui a compilé ces données qui révèlent de nouveaux détails sur la façon dont le virus s’est propagé à travers le Canada, depuis le 4 juillet.

Les journalistes du Projet Pandémie de l’IIJ ont identifié au moins 505 infections signalées liées à des éclosions ou à des expositions à 148 endroits qui s’étendent sur 61 villes dans sept provinces. 

Alors que de nombreuses provinces et municipalités entrent dans les dernières étapes de leur plan de réouverture de leur économie et que les élèves devraient retourner en classe en septembre, les statistiques récemment publiées démontrent que la majorité des expositions ou infections documentées de COVID-19 étaient liées à la vente d’aliments, dont un total de 198 cas impliquant des employés et des clients de l'industrie de l'alimentation et de la restauration. L'analyse de ces données inclut uniquement les endroits ouverts au public, tandis que les foyers de soins de longue durée ou les usines de transformation des aliments ont été exclus. 

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock