Nouvelles générales : Plus de 900 étudiants et employés placés en quarantaine par crainte d’une exposition à la COVID-19

Plus de 900 étudiants et employés placés en quarantaine par crainte d’une exposition à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La commission scolaire du comté de Cherokee a dû imposer une quarantaine de deux semaines à 925 élèves et employés à la suite de cas de coronavirus. La réouverture de ses écoles avait eu lieu une semaine seulement auparavant.

Le surintendant de la Cherokee County School District, Brian Hightower, a déclaré dans un communiqué mardi que depuis la réouverture de ses écoles le 3 août, 59 cas positifs à la COVID-19 avaient été signalés parmi les 30 000 élèves qui fréquentent les établissements: "Nous n’hésitons pas à mettre en quarantaine les étudiants et le personnel qui ont été exposés à des risques".

Hightower a également annoncé que l’école secondaire Etowah, qui compte 14 cas positifs à la COVID-19 et 15 tests en attente, fermera temporairement ses portes jusqu’à la fin du mois, alors qu'au moins 294 élèves et employés de l’école sont en quarantaine.

Tout récemment, une photo d’élèves du lycée Etowah entassés sans masques lors de la première journée d’école avait été largement partagée sur les réseaux sociaux.

La commission scolaire avait donné aux familles des élèves le choix entre l’apprentissage en classe et les cours numériques. 

Le gouverneur Brian Kemp s'est toutefois montré rassurant en déclarant lundi que la réouverture des écoles allait bien en dehors des photos virales des couloirs bondés: "Honnêtement, cette semaine s’est très bien passée, si ce n’est quelques photos qui ont été publiées en ligne."

Enfin, bien que le district scolaire du comté de Cherokee n’ait pas exigé le port de masques dans les écoles, Hightower a exhorté les élèves et le personnel à les porter lorsque la distanciation sociale n’était pas possible: "Nous savons que tous les parents ne croient pas les recherches scientifiques qui indiquent que les masques sont bénéfiques, mais je les crois et je vois les masques comme une mesure importante pour nous aider à garder les écoles ouvertes."

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran