Nouvelles générales : Plusieurs cas de COVID-19 et des dizaines d'élèves en quarantaine ce lundi

Plusieurs cas de COVID-19 et des dizaines d'élèves en quarantaine ce lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Cette année, la rentrée est marquée par des cas de COVID-19 et des isolements. 

Trois cas dans deux écoles de Québec

Trois cas de COVID-19 ont été déclarés dans deux écoles de Québec : deux cas à la Polyvalente de Charlesbourg et un autre cas à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, selon la Direction régionale de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Résultat : plus de 80 élèves ayant fréquenté ces 3 personnes dans leurs groupes-classes devront respecter une quarantaine préventive de 14 jours. Il s'agit de 55 élèves de la Polyvalente de Charlesbourg et 26 élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf.

Tous ces jeunes ont été contactés dimanche à ce sujet. Mais les autorités sanitaires insistent : il ne s'agit pas, pour l'instant, d'une nouvelle éclosion.

« Puisque les enquêtes de la santé publique ont confirmé que les deux cas ne sont pas reliés au plan épidémiologique, la Polyvalente de Charlesbourg n’est pas considérée comme un milieu en éclosion. En fait, ces deux personnes sont plutôt considérées comme des cas communautaires », a expliqué la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale à Radio-Canada. 

Quatre cas à Deux-Montagnes

Quatre cas de COVID-19 ont été déclarés à la Polyvalente Deux-Montagnes au sein du personnel enseignant, dont deux dimanche. Une vingtaine d'enseignants et plusieurs élèves devront rester en isolement préventif jusqu'au 10 septembre, selon Radio-Canada. Les autres élèves devront se rendre en classe comme prévu, ce lundi. 

« [Les] élèves recevront le service éducatif auquel ils ont droit, en classe, selon la formule d’un enseignement à distance dispensé par leur enseignant régulier avec l’aide d’un autre enseignant en classe qui viendra apporter un soutien additionnel afin que le groupe-classe visé reçoive l’enseignement prévu », a expliqué l'établissement scolaire dans un communiqué. 

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock