Nouvelles générales : Plusieurs jeunes enfants ont consommé des bonbons au cannabis par erreur

Plusieurs jeunes enfants ont consommé des bonbons au cannabis par erreur

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Santé Canada a lancé une mise en garde auprès de la population au sujet de friandises à base de cannabis après que plusieurs enfants en aient consommé par erreur. En effet, les enfants ne doivent pas consommer ce type de produits.

L’organisme fédéral a expliqué dans un communiqué qu'elle invitait les consommateurs de marijuana à faire preuve de davantage de vigilance, tout en rappelant que ces produits doivent être entreposés dans des lieux sécuritaires, qui sont hors de la portée des petits: "Ces produits ressemblaient à des bonbons ou à des aliments ordinaires et étaient entreposés sans emballage à l'épreuve des enfants dans des endroits comme le réfrigérateur ou le congélateur."

Ces produits à base de cannabis doivent respecter plusieurs normes. À titre d'exemple, loi fédérale prévoit que ces aliments doivent contenir moins de 10 mg de THC, la substance psychoactive contenue dans le cannabis, et que ceux-ci doivent être produits avec de la marijuana légale ou être achetés comme tels dans une boutique spécialisée.

Santé Canada a rappelé dans son message de prévention que même si ces produits ne sont destinés qu'à la vente auprès des adultes, ceux-ci peuvent porter à confusion, une fois que l'emballage est ouvert. 

Rappelons enfin que la vente de friandises contenant du THC dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) est interdite.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock