
Le temps risque d'être violent ce jeudi avec plusieurs cellules orageuses au Québec, qui risquent même de pouvoir produire des tornades, rapporte Météo Média.
Le temps sera à la fois humide et instable, donnant des conditions gagnantes pour du temps violent. On risque donc d'y goûter avec de la pluie et des orages, et parfois de gros grêlons, en plus d'un risque de tornade.

C'est un système en provenance du sud-ouest qui risque de causer des dégâts dès la fin de l'après-midi, et même en soirée pour certaines régions.

Ainsi, l'Outaouais jusqu'au Bas-Saint-Laurent pourraient recevoir leur lot d'orages.

On risque même d'avoir certains grêlons par endroits. Si le Québec n'a pas encore eu sa première tornade de la saison, Sainte-Adèle et Québec ont pu voir des pannus, soit des nuages déchiquetés sous un autre nuage, explique Météo Média.
Mais la journée de jeudi pourrait bien créer la première tornade de l'été au sud du Québec.

Des supercellules pourraient donc se former en Outaouais, en Montérégie, à Montréal, dans les Laurentides, dans Lanaudière et dans le Centre-du-Québec. Ces cellules pourraient être accompagnées d'une rotation. Ainsi, de fortes rafales pourraient souffler à 90 km/h ou plus et il y a également des possibilités de tornades.

Le risque d'orages restera en place jusqu'à la semaine prochaine. Néanmoins, c'est jeudi qui risque d'être la journée la plus violente.
Articles recommandés:
- On sait maintenant à quoi va ressembler la météo de la deuxième partie de l'été et c'est réjouissant
- Voici à quoi va ressembler la météo de ce weekend au Québec
- Avertissement de « chaleur extrême » dans plusieurs régions du Québec
- Des orages violents pourraient venir gâcher la fête du Canada
- Voici à quoi va ressembler la météo de cette semaine et ça va soulager certains Québécois