Nouvelles générales : Port du masque: «j'encourage les gens à s'y résigner», dit Geneviève Guilbault

Port du masque: «j'encourage les gens à s'y résigner», dit Geneviève Guilbault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a fait le point sur la situation de la propagation du coronavirus dans la province, ce lundi, en point de presse. 

Geneviève Guilbault a reconnu qu'il y a eu une hausse de cas confirmés dans les derniers jours, mais qu'il y a aussi eu une augmentation du nombre de tests de dépistage. « Proportionnellement, le nombre de personnes infectées demeure autour de 2 % ou moins », a-t-elle précisé. 

« Outre quelques cas isolés, les Québécois ont adhéré massivement au port du masque. Quel civisme extraordinaire ! ?? », a applaudi Geneviève Guilbault lors de son point de presse et sur les réseaux sociaux. « La situation est sous contrôle, mais nous demeurons attentifs à tout signe de reprise. »

Concernant le port du masque obligatoire, Geneviève Guilbault a déclaré qu'elle « encourage les gens à s'y résigner », car il devra être porté un « bout de temps ». 

Concernant la hausse des cas, le Dr Massé a révélé qu'une éclosion s'était déclarée récemment dans un CHSLD de la région de la Capitale Nationale sans donner plus de détails.

Sur la situation des bars, Geneviève Guilbault dit que la santé publique a identifié 3 bars de Montréal sur un total de 924 alors la situation est loin d'être problématique, selon elle. 

Il s'agit des bars le Minéral et le Renard dans le Village gai, le Nacho Libre ainsi que le Mile Public House.

Le Dr Massé a dit que sur les 667 cas déclarés depuis le 28 juin, 113 ont dit avoir fréquenté des bars. 

La vice-première ministre a aussi martelé l'importance de limiter les rassemblements privés à 10 personnes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

Elle a demandé de respecter les règles aussi au camping tout l'été où davantage d'inspections seront effectuées. 

Le premier ministre François Legault est présentement en vacances pour deux ou trois semaines, selon Radio-Canada.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran