Nouvelles générales : Port du masque pendant l'acte: la Dre Tam défend ses recommandations

Port du masque pendant l'acte: la Dre Tam défend ses recommandations

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le journaliste Philippe-Vincent Foisy de Radio-Canada a questionné l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, sur ses conseils intimes qui ont fait réagir la planète entière. 

Rappelons que la Dre Tam avait suggéré aux Canadiens de favoriser les activités intimes « où vous êtes seul » et qu'il est préférable d'éviter les baisers avec un nouveau partenaire, quitte à porter un masque pendant l'acte. 

« Vous avez surpris beaucoup de gens avec vos recommandations », a déclaré le journaliste. « Est ce que c'est vraiment un problème? Est-ce que vos chiffres démontrent qu'il y a un énorme taux de transmission dans la population avec des partenaires qui ne sont pas réguliers? », a-t-il questionné. 

La Dre Theresa a insisté que ses conseils étaient tout à fait appropriés pour les gens qui ont des relations qui ne font pas partie de leurs relations de confiance ou de leur bulle sociale. Elle a donné l'exemple des jeunes qui retourneront à l'université lors de sa conférence de presse, ce vendredi. 

« Si vous ne connaissez pas la personne, si vous n’en savez pas assez sur cette relation, faites attention », a-t-elle insisté, ajoutant que le virus peut se retrouver dans la salive. 

« En prenant ces précautions et en étant conscients des risques qu’ils prennent, les Canadiens peuvent trouver des façons de profiter de moments d’intimité sans compromettre les progrès que nous avons tous accomplis dans la lutte contre la COVID-19 », avait déclaré la Dre Tam, mercredi.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran