Nouvelles générales : «Porter un masque, c'est ça la liberté»​, insiste François Legault

«Porter un masque, c'est ça la liberté»​, insiste François Legault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce lundi en conférence de presse que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés de la province et ce, dès samedi le 18 juillet. 

Il a profité de l'occasion pour lancer un message à ceux qui disent que le port du masque est un choix individuel et que l'obligation de le porter est une atteinte à la liberté. 

« J'ai entendu des personnes, disons ça comme ça, parler de liberté, dire “porter un masque, ça va contre nos libertés". Aujourd'hui, dans le contexte de la pandémie, la liberté c'est d'être capable de se promener au Québec, de se promener dans les commerces malgré la pandémie. Porter un masque, c'est ça la liberté » , a déclaré le premier ministre. 

« Si demain matin la propagation du virus reprend et qu'on est obligé de reconfiner tout le monde à la maison, ce n'est pas ça la liberté. Donc la liberté, dans le contexte actuel, c'est de porter un masque. » 

« On est en train de changer les habitudes de la population pour longtemps », a avoué François Legault.  

« Il y a de la transmission communautaire qui commence », a souligné le premier ministre pour justifier ces nouvelles règles. « Le virus de la COVID ne prend pas de vacances. »

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran