Nouvelles générales : Aucune preuve de coups de feu près de Halifax, selon la GRC

Aucune preuve de coups de feu près de Halifax, selon la GRC

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

MISE À JOUR 17 h 15 : Selon la GRC, il s'agirait de fausses alertes. 

Plus de détails à venir. 

---------------------------

Deux incidents en lien avec de possibles coups de feu ont été signalés sur le territoire de la Municipalité régionale d’Halifax, vendredi après-midi en Nouvelle-Écosse. La police est toujours sur le terrain en ce qui concerne l'un des incidents.

Le premier incident a été annoncé sur le compte Twitter de la Gendarmerie royale du Canada (GRCGendarmerie royale du Canada) en Nouvelle-Écosse à 14h20, dans un tweet indiquant que "La GRCN répond à un signalement de coups de feu (non confirmés) dans la région de Haliburton Heights".

Puis, une heure plus tard, la GRC indiquait, toujours sur Twitter, qu'elle était "actuellement sur les lieux dans une zone boisée entre Haliburton Hills - Highland Park Heights Sub en lien avec un signalement de coups de feu. Il y a eu un signalement supplémentaire de coups de feu tirés dans la région d’Omega Crt de #Hubley. Les résidents doivent rester à l’intérieur".

Le message a aussi été transmis par l'entremise d'une alerte d’urgence qui a été envoyé sur les appareils mobiles des résidents de la Nouvelle-Écosse.

Les autorités ont préféré jouer de prudence en utilisant son système de message d’alerte provinciale.

Le second signalement était en lien avec un incident qui s'est produit dans le stationnement d'un Canadian Tire et la police a fait savoir qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Il n'en demeure pas moins que vendredi, à 15h35, la GRC indiquait toujours à la population de demeurer à la maison, toujours en raison du premier signalement de possibles coups de feu: "La police continue d’enquêter sur les informations faisant état de coups de feu. Nous sommes sur les lieux dans les régions de Glen Arbour, Haliburton Heights et Hubley. #HammondsPlains #Tantallon Restez à l’intérieur, verrouillez les portes. Appelez le 911 si vous voyez quelque chose de suspect."

Rappelons que la semaine dernière, les autorités avaient fait l'objet de vives critiques pour ne pas avoir profité du système de message d’alerte provinciale. Le Bureau de la gestion des urgences avait alors invité la GRC à apprendre de cette erreur.

Plus de détails à venir... 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran