Nouvelles générales : Postes Canada fait face à des retards de livraisons semblables aux Fêtes

Postes Canada fait face à des retards de livraisons semblables aux Fêtes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Postes Canada fait face à une forte demande de livraison de colis semblable à la période des Fêtes, a-t-elle annoncée par voie de communiqué ce jeudi. 

En raison de l'augmentation d'achats en ligne par les Canadiens, mais aussi des « mesures de sécurité » mises en place qui « augmentent le temps de traitement », Postes Canada a indiqué que des retards de livraison de colis « sont à prévoir ». 

Postes Canada a précisé que ses installations «  n'ont pas été conçues pour que des employés travaillent à deux mètres les uns des autres », mais qu'elle doit tout de même faire respecter la distanciation physique. 

« Nous travaillons sans relâche pour répondre à la situation de façon responsable, en accordant la priorité à la sécurité de notre personnel et des collectivités que nous desservons », a assuré Postes Canada. 

Depuis le déut de la pandémie, Postes Canada a procédé à plusieurs changements pour limiter la propagation du nouveau coronavirus :

« Livraison des colis : Afin d'éliminer les interactions avec les clients à la porte, de réduire l'achalandage aux bureaux de poste et d'appuyer les mesures de distanciation physique et sociale, nous avons lancé l'approche Sonner, déposer, quitter. Le personnel de livraison cogne ou sonne à la porte, choisit l'endroit le plus sûr pour déposer l'article, puis se dirige à l'adresse suivante. Ce changement élimine les signatures à la porte, permet d'accélérer la livraison et réduit considérablement le nombre de colis envoyés à nos bureaux de poste pour ramassage.

Ramassage de colis au bureau de poste : Les colis laissés au bureau de poste pour ramassage (articles nécessitant une preuve d'identité) ne seront pas renvoyés à l'expéditeur jusqu'à nouvel ordre. Nous avons suspendu notre période de retenue normale de 15 jours. Nous demandons aux clients qui se sentent malades ou qui s'isolent volontairement de retarder leur visite au bureau de poste et de ramasser leur colis lorsqu'il sera sécuritaire de le faire. Nous avons mis en place des mesures de distanciation physique dans nos bureaux de poste et installé des écrans de protection en plastique transparent au comptoir. »

Source: Communiqué · Crédit Photo: Facebook