Nouvelles générales : Postes Canada s'engage à régler ses problèmes de colis en retard d'ici deux semaines

Postes Canada s'engage à régler ses problèmes de colis en retard d'ici deux semaines

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La direction et le syndicat de Postes Canada ont assuré que la situation concernant les retards dans les livraisons de colis devrait se régler d'ici les deux prochaines semaines.

C'est Nancy Beauchamp, directrice nationale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes à Montréal, qui a confirmé que la situation s'était considérablement améliorée dans les derniers jours, tout en affirmant que "D'ici les deux prochaines semaines, ça devrait se résorber".

La direction de Postes Canada a indiqué pour sa part qu'elle avait mis les bouchées doubles pour alléger ces retards.

C'est en raison du confinement visant à freiner la propagation de la COVID-19 qu'une augmentation spectaculaire des achats en ligne s'est produite. Par la suite, les employés de Postes Canada se sont donc retrouvés avec une charge de travail bien au-delà de leurs capacités, en plus du fait qu'ils ont complètement dû revoir leur façon de travailler afin de respecter les mesures sanitaires requises.

Au début de juin, Postes Canada devait traiter jusqu'à 2 millions de colis par jour, ce qui signifie le triple des livraisons à cette période de l'année. Toujours à la même date, 320 remorques attendaient d'être traitées seulement à Montréal, alors qu'aujourd'hui, on parle plutôt de 80.

À cet effet, la direction a expliqué: "Notre équipe au centre de traitement du courrier de Montréal, à Saint-Laurent, fait un excellent travail. Elle a réussi à faire beaucoup de progrès dans le traitement et la livraison des colis au cours des derniers jours, tout en respectant les mesures de sécurité et de distanciation physique en place."

Enfin, la direction de Postes Canada n'a pas caché que la réouverture des commerces avait beaucoup aidé à ramener le nombre de livraisons à un total plus réaliste. De plus, les efforts fournis par la société d'État afin de faciliter la tâche à ses employés ont joué un rôle: "Nous traitons le courrier jour et nuit, y compris les fins de semaine. Les employés se voient offrir des heures supplémentaires volontaires, et de nouveaux postes sont créés. Nous avons également un soutien supplémentaire d'employés temporaires formés."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook