Nouvelles générales : Postes Canada: un facteur explique pourquoi vos colis ont été livrés en retard

Postes Canada: un facteur explique pourquoi vos colis ont été livrés en retard

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreux internautes ont indiqué sur les réseaux sociaux qu'ils faisaient face à des retards quant à la réception de colis. Un facteur a donc accepté d'être suivi par une journaliste afin de lui expliquer les raisons qui expliquent un tel délai.

Dans le reportage produit par ICI Radio-Canada, on y précise tout d'abord que la fermeture des commerces a fait considérablement augmenter le trafic de colis. Pour donner une petite idée de l'intensité de ce trafic, on n'a qu'à prendre pour exemple la journée du 19 mai 2020 où plus de 2 millions de colis ont été expédiés au Canada. Il s'agit en fait de trois fois le volume normal d'une journée.

Au Canada, il existe trois centres de tri, dont un à Richmond, un second qui se trouve à Mississauga, ainsi qu'un troisième qui est situé à Montréal.

Selon Philippe Legault, qui est directeur des relations avec les médias pour Postes Canada, les centres de tri de Montréal et de Mississauga sont les plus achalandés au pays, mais c'est à Mississauga que transigent la majorité des colis en provenance d'Amazon.

Il faut aussi tenir compte du fait que Postes Canada faisait déjà face à une pénurie de main-d'oeuvre avant même le début de la pandémie.

La COVID-19 n'a pas facilité les choses, car en plus d'avoir contribué à faire augmenter les expéditions de colis, le nouveau coronavirus a aussi retiré de la circulation plusieurs employés de Postes Canada qui ont été contaminés.

Le respect des mesures de salubrité et de distanciation sociale ont aussi grandement modifié la façon de faire chez Postes Canada, et ainsi, cela a aussi contribué à causer un retard dans l'expédition des colis.

En conclusion, ce qu'on comprend assez facilement, c'est que Postes Canada a été grandement chamboulée par la pandémie et ce n'est pas du tout de la faute de nos facteurs si nos colis sont en retard!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook