Nouvelles générales : Pour Donald Trump, choisir une femme en tant que colistière pourrait offenser certains hommes

Pour Donald Trump, choisir une femme en tant que colistière pourrait offenser certains hommes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, s'est engagé à choisir une femme en tant que colistière, le président Donald Trump a déclaré que cette décision pourrait offenser certains hommes.

C'est lors d'un entretien téléphonique à la radio Fox Sports que le président Trump a commenté la stratégie de son rival démocrate en déclarant: "Il s’est borné à un certain groupe de personnes. Certains diront que c’est une offense faite aux hommes, et d’autres diront que c’est OK."

L'engagement de Joe Biden à sélectionner une femme comme colistière avait été annoncé dès le début de sa campagne au printemps. Après plusieurs mois de réflexion, il est maintenant temps pour le candidat à la présidentielle d'annoncer son choix.

Jusqu'à présent, on ne compte que deux femmes qui ont été désignées en tant que colistière pour la présidentielle Américaine, mais celles-ci ne sont jamais pu accéder au titre de vice-présidente. Les deux femmes en question se trouvent à être Sarah Palin, qui avait été colistière en 2008 aux côtés du candidat républicain John McCain, ainsi que Geraldine Ferraro, en 1984 avec le démocrate Walter Mondale.

Depuis le début de son mandat en tant que président, Donald Trump travaille en collaboration avec son vice-président, Mike Pence, à qui il a adressé des éloges lors de son entretien téléphonique accordée à Fox Sports.

Enfin, le président a indiqué aux auditeurs de la chaîne qu'à son avis, le choix d'un colistier avait une importance beaucoup plus moindre que ce qu'on voulait bien laisser croire: "Les gens ne votent pas pour le colistier, pas du tout. Vous pouvez choisir un George Washington comme colistier. Ou Abraham Lincoln, revenu d’entre les morts. Ils ne votent tout simplement pas pour le colistier."

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram