Nouvelles générales : Pour François Legault, le Québec a besoin de dizaines de millions de masques pour le rendre obligatoire

Pour François Legault, le Québec a besoin de dizaines de millions de masques pour le rendre obligatoire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la question du port du masque obligatoire dans les transports en commun suscite de nombreux débats, François Legault estime que le Québec en a besoin de dizaines de millions si son gouvernement prend la décision de mettre en place cette mesure.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreux commentaires. En effet, le premier ministre François Legault est revenu au début de son point presse sur la question du port du masque obligatoire dans les transports en commun. «La question qui est beaucoup revenue depuis hier c'est pourquoi on ne rend pas le masque obligatoire dans les transports en commun. La réponse la plus pertinente c'est qu'il faut que les masques soient disponibles». 

Il est par la suite revenu plus en détail sur la situation. «En temps normal, il y a 500 000 personnes qui passent par jour dans le métro de Montréal. Ça veut dire que si on voulait fournir des masques à tous les Québécois qui utilisent les autobus et le métro partout au Québec, on aurait besoin de dizaines de millions de masques. Non seulement il faut fournir les masques, mais il faut que ça soit des masques de qualité».

Le premier ministre a également tenu à rappeler qu'il avait une équipe qui travaillait là-dessus. «On travaille très fort actuellement, on a une équipe qui est là-dessus depuis plusieurs semaines pour travailler avec des compagnies québécoises qui pourraient éventuellement nous fournir des dizaines de millions de masques, mais ça va prendre encore quelques semaines. On n'ose même pas me donner une date. Ça sera pas avant le 1er juin». Il a également ajouté que le gouvernement allait «regarder comment les consignes sont suivies par les Québécois avant de rendre ça obligatoire».

Si le port du masque obligatoire dans les transports en commun n'est pas encore d'actualité, François Legault a rappelé qu'il recommandait fortement le port du masque aux citoyens. «Je suggère fortement à tous les Québécois de porter un masque quand ils sortent de chez eux». Rappelons que ce mardi matin, le Parti Québécois a demandé au gouvernement que le masque devienne obligatoire dans les transports en commun ainsi que dans les lieux publics à Montréal. De son côté, le Parti Libéral a demandé qu'il soit obligatoire dans les transports en commun dans tout le Québec.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook