Nouvelles générales : Pour freiner la propagation de la COVID-19, Joe Biden n'exclut pas de «fermer» les États-Unis

Pour freiner la propagation de la COVID-19, Joe Biden n'exclut pas de «fermer» les États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que depuis jeudi dernier Joe Biden est officiellement le candidat du Parti démocrate à l'élection présidentielle du mois de novembre prochain, il a affirmé dans une interview qu'il n'exclut pas de «fermer» les États-Unis pour freiner la crise sanitaire.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, dans un extrait d'une interview de Joe Biden, en compagnie sa colistière Kamala Harris, pour ABC News, on peut entendre le candidat du Parti démocrate à l'élection présidentielle affirmer qu'il n'exclut pas de «fermer» les États-Unis pour freiner la crise sanitaire. «Je serais prêt à faire ce qu'il faut pour sauver des vies, parce que nous ne pouvons pas faire avancer le pays tant que nous ne contrôlons pas le virus (...) «Je fermerai le pays, j'écouterais les scientifiques», explique-t-il.

Pour le politicien de 77 ans, le redressement économique des États-Unis ne pourra pas se faire tant que la crise sanitaire ne sera pas sous contrôle, souligne Radio-Canada. «Pour que le pays continue de fonctionner et de bouger, que l’économie continue de croître et que les gens travaillent, il faut régler le problème, faire face au virus», estime Joe Biden.

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Joe Biden

Radio-Canada précise qu'il avait fait des déclarations similaires dans son discours lors de l'investiture démocrate. «Je comprends quelque chose que ce président ne comprend pas. Nous ne pourrons jamais remettre notre économie sur les rails, nous ne pourrons jamais ramener nos enfants à l'école en toute sécurité, nous ne retrouverons jamais nos vies, tant que nous n'aurons pas maîtrisé ce virus». 

La gestion de la crise sanitaire par Donald Trump a créé d'importants dégâts aux États-Unis, relate Radio-Canada. «Cinq millions d'Américains contaminés, plus de 170 000 décès, plus de 50 millions de demandes de chômage et 10 millions de citoyens qui perdront leur assurance maladie dans l'année», a énuméré Joe Biden. »Donald Trump n’est pas responsable de la COVID-19, mais il l’est pleinement dans l’échec de la réponse nationale», avait déclaré le candidat démocrate à la présidence sur son compte Twitter.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook