Nouvelles générales : Pour la semaine à venir, Météo Média annonce encore de la pluie... et de la neige!

Pour la semaine à venir, Météo Média annonce encore de la pluie... et de la neige!

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à un beau soleil au cours des derniers jours, la semaine prochaine s'annonce bien moins réjouissante. De la neige et de la pluie pourraient frapper le Québec au cours des prochains jours.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas faire que des heureux. En effet, le Québec pourrait avoir droit à de la neige et à de la pluie la semaine prochaine. La raison ? Une importante perturbation. 

Ainsi, la chaîne de télévision indique que quelques millimètres de pluie devraient tomber dimanche après-midi sur Montréal et l'Outaouais. 

Toujours selon les informations de MétéoMédia, l'Estrie, quant à elle, pourrait avoir droit à de la neige. Entre 3 et 5 centimètres en terrain montagneux sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Crédit photo: MétéoMédia

Du côté du nord du fleuve, MétéoMédia indique que le début de semaine devrait être plus tranquille. Toutefois, les choses vont commencer à se gâter d'ici mercredi prochain. La chaîne de télévision précise que c'est tout le Québec qui va être frappé par une importante perturbation venant du Colorado et que d'importantes quantités de pluies sont à prévoir. Les secteurs les plus touchés par cette perturbation pourraient avoir droit à une cinquantaine de millimètres de pluie. Cela devrait notamment le cas de l'Estrie, de la Montérégie ainsi que de la grande région métropolitaine.

MétéoMédia souligne que d'ici la fin de la semaine prochaine, l’Outaouais et les régions au sud du fleuve Saint-Laurent devraient avoir droit à une trentaine de millimètres de pluie. C’est en Estrie, en Montérégie et dans la grande région métropolitaine, soit les plus impactés par les deux systèmes de la semaine, que les accumulations seront les plus importantes. 

Crédit photo: MétéoMédia

Pour l’Outaouais et les régions au sud du fleuve Saint-Laurent, on attend une trentaine de millimètres de pluie d’ici la fin de la semaine. Les régions plus au nord seront moins touchées par les précipitations, indique la chaîne de télévision. Une dizaine de millimètres de pluie devraient tomber respectivement sur Val-d'Or alors que Saguenay et Sept-Îles auront droit à une quinzaine de millimètres. Enfin, MétéoMédia affirme que les précipitations pourraient prendre la forme de neige dans la Réserve faunique des Laurentides.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie