Nouvelles générales : Pour Olivier Marchal croit que «les policiers ne méritent que notre reconnaissance et nos applaudissements»

Pour Olivier Marchal croit que «les policiers ne méritent que notre reconnaissance et nos applaudissements»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la police fait face à de virulentes critiques depuis plusieurs jours, le réalisateur et ancien policier Olivier Marchal a décidé de prendre la défense des forces de l'ordre dans une tribune publiée lundi 8 juin où il leur offre son soutien total.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui suscite de nombreuses réactions aux quatre coins de l'hexagone. En effet, le réalisateur et ancien policier Olivier Marchal a décidé de prendre la défense des forces de l'ordre dans une tribune publiée lundi 8 juin où il leur offre son soutien total. Pour lui, il y a trop de critiques sur la police et certaines sont injustifiées. «Les cons sont encore plus cons, Paris est encore plus triste et les flics sont devenus des nazis chasseurs de noirs et d'arabes dont il faut se méfier à chaque coin de rue», écrit-il notamment.

LCI raconte qu'il en a également profité pour égratigner toutes les célébrités qui s'en prennent à la police depuis plusieurs jours les qualifiant de «petits marquis qui hurlent à la mort du fond de leurs appartements bourgeois des arrondissements les plus huppés de la capitale». Rien que ça. Il en rajoute une couche en disant que ces personnes «ne connaissent rien à la violence, à l'odeur du sang et de la mort» en soulignant qu'ils «n'ont jamais vu un flic pleurer devant le cadavre d'un enfant de 4 ans tué à coups de fer à repasser».

Il a toutefois reconnu que certains policiers n'avaient pas un bon comportement, mais qu'ils étaient toutefois une minorité. «Oui, il y a des flics qui ne méritent pas de pitié (…), qui se comportent parfois de façon pitoyable. Mais combien sont-ils ? Si peu, si vous saviez». Pour lui, la majorité des policiers sont exemplaires et «ils ne méritent que notre reconnaissance et nos applaudissements. Et moi, ceux-là, je les aime».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube