Nouvelles générales : Près de 40 enfants disparus sont secourus d'un vaste réseau de trafic sexuel

Près de 40 enfants disparus sont secourus d'un vaste réseau de trafic sexuel

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une opération impliquant des agents de l’État et du gouvernement fédéral qui était en lien avec une affaire de trafic sexuel a permis le sauvetage de près d'une quarantaine d'enfants.

Les agences qui ont participé à l'opération qui s'est étendue sur deux semaines ont parcouru le nord et le centre de la Géorgie à la recherche d’enfants disparus et exploités. Au total, 26 enfants en voie de disparition ont été retrouvés et 13 autres enfants disparus ont été retrouvés.

Le directeur du U.S. Marshals Service, Donald Washington, a déclaré que les autorités craignaient que les enfants ne soient déjà ou potentiellement victimes de la traite sexuelle.

Dans un communiqué publié par les autorités, on a notamment précisé que "Ces enfants disparus étaient considérés comme les cas les plus à risque et les plus difficiles dans la région, sur la base d’indications de facteurs à haut risque tels que la victimisation de la traite sexuelle des enfants, l’exploitation des enfants, la violence sexuelle, la violence physique et les problèmes médicaux ou de santé mentale". Les autorités ont aussi ajouté que "D’autres enfants ont été localisés à la demande des forces de l’ordre pour assurer leur bien-être".

L’opération a frappé dans 20 comtés de la Géorgie, tandis que des sources ont indiqué aux médias locaux que des enfants avaient été trouvés dans les comtés de Gwinnett, Fulton, Clayton et Forsyth. 

En tout, neuf suspects ont été arrêtés et ils sont maintenant derrière les barreaux.

Le procureur général de la Géorgie, Chris Carr, a déclaré que les autorités évalueront leur succès à partir du "nombre de vies que nous avons sauvées et qui auront un nouveau départ".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: WSBTV · Crédit Photo: Capture d'écran