Nouvelles générales : Près de 5000 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en France en 24 heures

Près de 5000 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en France en 24 heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée en France, le pays vient d'enregistrer près de 5000 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Une information inquiétante.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Santé Publique France a annoncé ce dimanche que l'hexagone avait enregistré 4 897 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Le quotidien précise que le taux de positivité continue d'augmenter, selon les données de Santé Publique France, il est de 3,6% alors qu'il était de 2,8% il y a une semaine.

Le Parisien souligne que 38 départements se trouvent actuellement en vulnérabilité modérée ou élevée. Le quotidien souligne que 7 d'entre eux sont répertoriés en niveau élevé. Il s'agit des Bouches-du-Rhône, de la Guyane, de l'Hérault, de Paris, de la Sarthe, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Le Parisien explique que 32 nouveaux foyers d'éclosion ont été identifiés alors que 333 sont en cours d'investigation. En revanche, le quotidien raconte que le nombre d'hospitalisations reste stable avec 4 709 personnes hospitalisées. 383 personnes se trouvent, quant à elles, en réanimation. Une augmentation de 3 par rapport à la veille. 

Le Parisien rappelle qu'en France, 30 513 personnes sont décédées du COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie