Nouvelles générales : Près de la moitié des Québécois ont peur de retourner au travail

Près de la moitié des Québécois ont peur de retourner au travail

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Près de la moitié des Québécois (44 %) ont peur de retourner travailler au bureau en raison de la crise sanitaire actuelle, selon un sondage mené par KPMG. Ils sont tout de même moins inquiets que les autres Canadiens qui étaient 54 % à craindre un retour sur les lieux du travail. 

De plus, 87 % des Québécois (contre 82 % des Canadiens) ont dit avoir confiance quant aux mesures prises par l'employeur pour assurer leur sécurité au travail. Toutefois, si les mesures mises en place ne sont pas suffisantes, 50 % des Québécois ont dit qu'ils ne voudront pas retourner au bureau, contre 59 % des Canadiens. 

« Les résultats de notre sondage indiquent avec netteté que les Québécois accordent une grande confiance à leur employeur pour ce qui est de coordonner leur retour au travail et d’assurer leur sécurité », a expliqué Yvon Audette, chef de l’exploitation en Services-conseils chez KPMG, dans un communiqué de presse officiel.

Les Québécois comme les Canadiens sont majoritairement satisfaits de pouvoir travailler de la maison (77 %) alors que près des deux tiers ont affirmé être plus productifs en travaillant de la maison. 

Le sondage de KPMG a été effectué auprès de 1 010 répondants en ligne, du 22 au 24 juillet. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock