Nouvelles générales : Profitez bien de la chaleur avant le choc thermique de ce week-end.

Profitez bien de la chaleur avant le choc thermique de ce week-end.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la province est actuellement sous le coup d'une première canicule, les Québécois et les Québécoises auront droit à un revirement de situation plutôt surprenant dès cette fin de semaine, car une baisse considérable du mercure se fera ressentir.

C'est en raison d'une masse d'air froid en provenance des Prairies canadiennes et du nord-est du Canada que les thermomètres du Québec chuteront soudainement.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme l'ont expliqué les experts, le courant-jet, qui se déplace de l'ouest vers l'est, verra son creux atmosphérique se placer au-dessus du Québec et ainsi, tout comme une bonne partie du nord-est de l'Amérique du Nord, la province devra composer avec températures sous les normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La météo n'a décidément pas fini de nous surprendre, car suite à cette fraîcheur soudaine, on prévoit que le mois de juin débutera avec des airs de printemps. En effet, on retrouvera une douce chaleur qui sera agréable, sans que celle-ci soit étouffante comme c'est le cas présentement, en raison de la canicule.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On vous invite donc à bien profiter de la chaleur d'ici samedi prochain. Quant à ceux et celles qui ont horreur de la chaleur, gardez espoir, car dès cette fin de semaine, vous retrouverez rapidement une certaine qualité de vie. Comme quoi le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock