Nouvelles générales : Profitez du soleil, car la pluie s'amène avant la fin du long week-end

Profitez du soleil, car la pluie s'amène avant la fin du long week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pour plusieurs secteurs du Québec, le long week-end des patriotes s'est commencé sous le soleil. De plus, les températures sont enfin douces pour ce week-end de mai alors que plusieurs Québécois risquent de profiter de l'extérieur. 

Pour samedi et dimanche, le mercure devrait atteindre, voire dépasser, les 15 °C pour plusieurs régions du Québec. Si le ciel sera parfois variable, le temps sera idéal pour profiter de sa cour, faire une bonne marche ou un peu de vélo. 

Mais un nouveau système assez costaud déjà en route devrait toucher une partie du Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Résultat ? De fortes quantités de pluie devraient tomber sur plusieurs régions de la province, particulièrement au sud. 

Météo Média

La région métropolitaine pourrait recevoir jusqu'à 20 mm de pluie. Les régions plus au nord et au centre devraient recevoir moins de pluie. La région la plus touchée du Québec serait l'Outaouais et l'extrême sud du Québec selon les prévisions de Météo Média qui pourraient recevoir plus de 30 mm de pluie. Mais comme des secteurs hors du Québec attendent 70 mm de pluie, si la trajectoire de ce système change, le Québec pourrait être touché encore plus par ces précipitations. Ce sera donc à suivre! 

Météo Média

Heureusement, ce système devrait être le dernier pour plusieurs jours. Si quelques nuages seront présents mardi pour le sud du Québec, le soleil sera de nouveau bien présent pour l'ensemble de la province dès mercredi. 

On pourrait même atteindre un maximum d'heures d'ensoleillement, soit 14 heures, pour les journées de jeudi et vendredi! 

Météo Média
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock