Nouvelles générales : Propagation «préoccupante» de la COVID-19 dans un village naturiste français

Propagation «préoccupante» de la COVID-19 dans un village naturiste français

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la France craint l'apparition d’une nouvelle vague de contamination sur son territoire, l'Agence régionale de santé Occitanie se dit inquiète par la propagation «préoccupante» de la COVID-19 dans un village naturiste.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet,  l'Agence régionale de santé Occitanie se dit inquiète par la propagation «préoccupante» de la COVID-19 dans le village naturiste du Cap d’Agde situé dans le département de l'Hérault. «Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30 % de cas positifs parmi des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d’Agde», a indiqué l'ARS Occitanie dans un communiqué émis ce dimanche.

Il semblerait que les mesures sanitaires soient moins respectées au Cap d'Agde puisque l'ARS Occitanie souligne que «parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d'Agde, mais n'ayant pas fréquenté ce village».

Crédit photo: Adobe Stock

Le Parisien souligne que l'ARS demande un «strict respect des mesures de prévention et de tous les gestes barrières» à toutes les personnes qui fréquentent ce village naturiste. Le quotidien précise que le département de l'Hérault avait reçu la classification «niveau élevé de vulnérabilité» en début de semaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock