Nouvelles générales : Prudence sur les routes!

Prudence sur les routes!

La SQ vous a à l'oeil avec cette toute nouvelle façon de vous piéger

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,972 2.0k Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a trouvé une nouvelle façon de prendre les conducteurs fautifs en flagrant délit d'infraction. 

Mercredi, des agents de la SQ ont effectué une opération de surveillance sur l'autoroute 40 en Mauricie. Ils surveillaient l'utilisation d'un cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité, et ce, à bord d'un autobus, selon des informations publiées par Radio-Canada.

Une dizaine de contrôleurs routiers et de policiers de la SQ étaient assis près d'une fenêtre et surveillaient ainsi les chauffeurs de voitures, camions et taxis.

« On a une meilleure visibilité étant donné la hauteur », a déclaré à Radio-Canada la porte-parole de la SQ Annie Thibodeau. 

« On est placé à une telle hauteur qu'on voit l'intérieur du véhicule, le conducteur, les manoeuvres, le véhicule qui se promène de gauche à droite quand les gens textent au volant », a poursuivi Jean Tremblay de Contrôle routier Québec, qui explique que le pointeur note la laque d'immatriculation, la couleur du véhicule, le nombre de passagers à l'intérieur avant de transmettre ces informations par radio à un patrouilleur, qui partent à la poursuite du conducteur fautif.  

Une contravention parfois dure à digérer: 127 dollars ainsi que quatre points d'inaptitude. 

Ce sont en tout 3000 $ en contraventions et près de 60 points d'inaptitude qui ont été remis mercredi. 

Partager sur Facebook
1,972 2.0k Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook - Sûreté du Québec