Nouvelles générales : Puy du Fou: un événement avec 9 000 spectateurs suscite l'indignation en France

Puy du Fou: un événement avec 9 000 spectateurs suscite l'indignation en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les événements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu'au 30 octobre prochain,  le Puy du Fou a obtenu une dérogation pour accueillir 9 000 spectateurs ce samedi soir. Une autorisation qui suscite l'indignation.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de générer une importante controverse aux quatre coins du pays. En effet, la dérogation obtenue par le Puy du Fou pour accueillir 9 000 spectateurs suscite l'indignation chez de nombreux Français, que cela soit des politiciens ou de simples citoyens. Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée en France, cette autorisation reçue par le parc d'attractions de Vendée a des allures de passe-droit pour plusieurs observateurs.

Certains d’entre eux pointent du doigt la relation amicale entre Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, créateur du parc d'attractions, souligne 20 minutes. «Le Puy du Fou de la famille de Villiers est autorisé par le préfet à accueillir 9000 spectateurs demain. Le copinage, le 2 poids 2 mesures en permanence, c’est épuisant. Macron explique ça comment aux autres organisateurs de festivals annulés? "Avoir un bon copain..."», déplore une internaute sur Twitter. 

20 minutes indique que Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, s'élève aussi contre cette dérogation obtenue par le Puy du Fou. «Il y a les incitations générales à la distanciation physique (prenons soin de nous !)… et il y a les dérogations pour les amis du Président. Macron avait avancé la réouverture du Puy du Fou, là ils l’autorisent à créer des clusters coronavirus», a-t-il écrit sur Twitter.

Face à un tel tollé, l'Élysée n'a pas eu d'autre choix que de réagir dans un communiqué de presse, raconte 20 minutes. On peut notamment y lire qu'il n'y a « eu aucune intervention de l’Élysée » pour que le Puy du Fou obtienne cette dérogation lui permettant d'organiser un événement rassemblant 9 000 personnes.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube