Nouvelles générales : Qu’est-ce qui est ouvert ou fermé en ce congé de Pâques ?

Qu’est-ce qui est ouvert ou fermé en ce congé de Pâques ?

Avant de sortir aujourd’hui, jeter un coup d’œil ici…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Avant de sortir aujourd’hui, jeter un coup d’œil ici…

Plusieurs commerces seront fermés en ce dimanche de Pâques, alors que d’autres pourront fonctionner normalement ou avec un personnel réduit.

Comme l’indique l’Agence QMI, partout au Québec, les établissements d’alimentation de grande surface seront fermés. Seules les petites épiceries, donc celles de moins de 375 mètres carrés de superficie, pourront ouvrir leurs portes.

Également, «la plupart des magasins, boutiques, centres commerciaux et marchés seront fermés toute la journée. Les dépanneurs devraient toutefois, en grande majorité, rester ouverts. Les pharmacies pourront ouvrir leurs portes au public, à condition qu’au plus quatre employés assurent le fonctionnement de la partie commerciale de l’établissement. Les tabagies, les librairies et les restaurants seront également ouverts, n’étant pas assujettis à la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux», détaille ainsi QMI.

La vaste majorité des succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront ouvertes ce dimanche, à l’exception des succursales Sélection, Signature et Dépôt qui seront pour la plupart fermées toute la journée.

Finalement, QMI précise que «les entreprises offrant principalement des œuvres d’art, des produits d’artisanat, des fleurs et des antiquités pourront ouvrir leurs portes normalement. Les établissements situés dans une zone touristique, une aérogare, un centre hospitalier ou encore un centre culturel ou sportif seront également ouverts».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/27/ouvert-ou-ferme-aujourdhui | PHOTO : Archives