Nouvelles générales : Québec: 5 accidents mortels de moto en une seule journée

Québec: 5 accidents mortels de moto en une seule journée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités québécoises se souviendront pendant longtemps de la journée du vendredi 14 août puisque 5 accidents mortels de moto se sont produits au cours de cette même journée. 

C'est Radio-Canada qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, cinq motocyclistes sont morts ce vendredi 14 août après de violents accidents de la route. Le premier s'est produit du côté de Windsor en Estrie. La victime s'appelle François Croteau, un jeune homme de 25 ans qui s'est fait percuter par un véhicule alors qu'il essayait de tourner à gauche. Bien qu'il soit pris en charge à l'hôpital, ses blessures étaient trop importantes et il a perdu la vie. 

Le 2e accident mortel de moto de la journée a eu lieu dans les Laurentides en après-midi, indique Radio-Canada. La victime est un jeune homme de 20 ans qui répondait au nom de Nicolas Roy. Alors qu'il roulait avec un de ses amis, chacun munit de son propre motocross, il s'est fait heurter par une camionnette qui est arrivée en sens inverse. Si son ami a échappé au pire, lui n'a pas pu éviter le drame.

Radio-Canada explique que le 3e accident mortel de moto de la journée a eu lieu vers 18h à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le conducteur d'une camionnette était distrait lorsqu'il était au volant et cela l'a conduit à percuter un homme de 63 ans qui se déplaçait en moto. Il est mort de ses blessures après son arrivée à l'hôpital.

Le 4e accident de la journée a eu lieu à Rawdon, précise Radio-Canada. Jérôme Harpis, un motocycliste de 45 ans, se serait fait couper la voie par un véhicule qui essayait de faire un demi-tour. La chaîne de télévision raconte qu'il a tout de même essayé de l'éviter, mais qu'il a été éjecté de sa moto au moment du choc. Son décès sera prononcé à l'hôpital. Quant à la conductrice, elle a été blessée légèrement.

Le 5e et dernier accident de la journée a eu lieu à Saint-Nazaire-d'Acton en Montérégie, indique Radio-Canada. Il devait être aux alentours de 21h30 lorsque la conductrice d'un camion a percuté un motocycliste d'une cinquantaine d'années. Son décès sera prononcé à l'hôpital. La chaîne de télévision souligne que la victime était accompagnée de 2 autres motocyclistes, dont une qui a subi des blessures mineures. De son côté, la camionneuse a également subi de légères blessures.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock