Nouvelles générales : Québec déposera la semaine prochaine un plan pour la réouverture graduelle des écoles

Québec déposera la semaine prochaine un plan pour la réouverture graduelle des écoles

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le premier ministre a tenu son point presse quotidien ce mercredi, il en a profité pou annoncer que le gouvernement déposera la semaine prochaine un plan pour la réouverture graduelle des écoles.

C'est en regardant le point presse de François Legault qu'on a appris cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions. En effet, il a annoncé ce mercredi lors de son point presse quotidien pour annoncer que le gouvernement déposera la semaine prochaine un plan pour la réouverture graduelle des écoles. Le premier ministre a précisé que les parents qui ne voudront pas envoyer leurs enfants à l'école n'y seront pas obligés.

«Je veux déjà rassurer les parents. On va s'assurer dans ce plan que les parents, pour qui toutes sortes de raisons ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école, ne sont pas obligés de les envoyer à l'école. Je veux que ça soit très clair. On va prendre des mesures pour que ces enfants-là puissent faire le rattrapage nécessaire lors de la rentrée en septembre (...) Les parents vont pouvoir garder leurs enfants à la maison».

Le premier ministre a également précisé que la réouverture des écoles se ferait graduellement par région.

Ce plan de réouverture sera donc déposé la semaine prochaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook