Nouvelles générales : Québec devra faire face à de grands défis pour être prêt pour la deuxième vague

Québec devra faire face à de grands défis pour être prêt pour la deuxième vague

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une série de mesures devrait être mise en place pour le 30 septembre, de nombreux spécialistes disent espérer que la deuxième vague arrivera plus tard.

C'est ce qu'a révélé David Levine, ancien PDG de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, lors d'une entrevue qu'il a accordée sur les ondes de RDI. 

Levine a tout d'abord expliqué qu'au début de la pandémie, le gouvernement Legault a dû composer avec un système de santé dont il avait hérité et qui ne comprenait pas de structure de prévention pour un événement du genre.

L'ancien PDG de l'Agence a aussi précisé que les mesures annoncées par le gouvernement, qui devraient être mises en place pour le 30 septembre, devraient être très efficaces. Or, comme l'a indiqué Levine, le temps presse: "Je pense que les mesures annoncées, le suivi, l'augmentation de la main d'oeuvre requise, les mesures à l'intérieur des établissements pour mieux protéger les patients, les règles pour les visiteurs, les règles pour les proches aidants, pour les protéger et les garder à l'intérieur pour aider leurs proches, je pense que toutes les mesures peuvent être mises en place aussi vite qu'on peut trouver de la main d'oeuvre, qu'on peut engager de nouvelles personnes et aussi qu'on peut donner la formation requise [...] je pense que ça va nous aider énormément."

Levine a confié qu'il souhaitait que la deuxième vague arrive le plus tard possible, ce qui permettrait d'assurer que les mesures soient appliquées: "Ils ont proposé une série de mesures qu’ils veulent mettre en place pour le 30 septembre, c’est ça le grand défi. Il faut espérer que la 2e vague arrive plus tard."

Enfin, l'ancien PDG a dit avoir confiance à la population et que si celle-ci collabore à maintenir les mesures de distanciation et le port du masque, les impacts de la deuxième vague pourraient être amoindris.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook