Nouvelles générales : Québec fait marche arrière: les bilans quotidiens reprendront dès lundi

Québec fait marche arrière: les bilans quotidiens reprendront dès lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les bilans quotidiens du nombre de nouveaux cas du coronavirus et de décès liés à la COVID-19 seront de nouveaux diffusés dès lundi, a annoncé le nouveau ministre de la Santé, Christian Dubé. 

« Nous sommes à l’écoute : dès lundi, la publication des bilans quotidiens quant à l’évolution de la #COVID19 reprendra. Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement a toujours été transparent. Nous allons continuer de l’être », a-t-il écrit sur Twitter, vendredi après-midi. 

Le gouvernement avait annoncé le 24 juin dernier que les bilans seraient maintenant faits une fois par semaine plutôt qu'une fois par jour. 

Cette décision avait été critiquée par plusieurs internautes, mais aussi par des journalistes et chroniqueurs dont Patrick Lagacé de La Presse. 

« On a les données, mais on ne les communique pas. Ou alors on en communique le minimum. C’est vrai dans tous les ministères. C’est vrai hors pandémie. C’est vrai pendant cette pandémie », avait dénoncé Patrick Lagacé dans sa chronique, vendredi matin. 

Le ministère de la Santé avait aussi répondu à plusieurs internautes qui ne comprenaient pas la décision de cesser les bilans quotidiens. 

« Cette décision a été prise en raison de l’évolution de la situation épidémiologique qui se stabilise. Le Ministère continuera de suivre la situation de près et ajustera la stratégie de diffusion des données, au besoin », avait expliqué le ministère aux internautes, vendredi matin. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse et Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran