Nouvelles générales : Quelques jours de répit pour les Québécois avant une nouvelle vague de chaleur

Quelques jours de répit pour les Québécois avant une nouvelle vague de chaleur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les Québécois ont eu droit à un début de semaine extrêmement chaud, ils vont avoir quelques jours de répit. Toutefois, il ne faut pas se réjouir trop tôt parce qu'une nouvelle canicule serait à nos portes.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ont souffert de la chaleur extrême au cours des derniers jours. En effet, les Québécois vont avoir droit à quelques jours de répit avant d'affronter une nouvelle vague de chaleur. La chaîne de télévision explique qu'un changement de patron atmosphérique aura pour conséquence de faire venir de l'air moins chaud dans la province. La chaleur et l'humidité seront donc bien moins intenses que lors des derniers jours.

MétéoMédia précise qu'entre jeudi et samedi, les températures estivales seront bien plus faciles à tolérer. Pour illustrer ses propos, la chaîne de télévision prend l'exemple de Sherbrooke qui connait une importante baisse de température ce mercredi. En l'espace de quelques heures, la ville passera d'une température tournant aux alentours de 35 degrés à moins de 20 degrés. Un écart impressionnant. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Même son de cloche pour la ville de Montréal où les températures seront tout de même plus élevées qu'à Sherbrooke. Une bonne nouvelle pour les Montréalais qui avaient dû mal à se rafraîchir pendant la 2e canicule.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, il ne faudra pas trop s’y habituer puisque les températures et l'humidité devraient progressivement remonter à partir de lundi prochain, indique MétéoMédia. Les Montréalais pourraient avoir droit à des températures pouvant aller jusqu'à 35 degrés en milieu de semaine prochaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: iStock