Nouvelles générales : Rappel | Ces gilets de sauvetage pour enfants peuvent être très dangereux

Rappel | Ces gilets de sauvetage pour enfants peuvent être très dangereux

À PARTAGER

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
101 101 Partages

Le présent rappel vise les VFI pour bébés et enfants de Stohlquist portant les numéros de lot suivants : 5001171, 5002171 et 5003171. Les VFI étaient offerts en rouge et noir et leur poignée était garnie de six billes brillantes. Le numéro de lot est imprimé à l'intérieur du VFI.

Les VFI ci-après sont rappelés :

VFI Nemo pour bébés avec boucle, rouge (053242261876)
VFI Nemo pour bébés avec boucle, noir (053242261883)
VFI Nemo pour enfants avec boucle, rouge (053242261890)
VFI Nemo pour enfants avec boucle, noir (053242261906)

Identification du risque

Les billes fixées à la poignée du VFI peuvent se briser, ce qui représente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Au Canada, en date du 16 mai 2017, l'entreprise avait reçu un rapport d'incident et aucune blessure n'avait été déclarée.

Quantité vendue

Environ 1200 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2017 à mai 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Cambodge.

Images (sélectionner une vignette pour agrandir)

Emplacement du numéro de lotBilles défectueuses brillantes (droite) – Les billes mates à gauche ne sont pas défectueuses.

Les consommateurs devraient arrêter immédiatement d’utiliser le VFI et le rapporter à un détaillant autorisé Stohlquist afin d’obtenir un autre produit.

Pour obtenir plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Stohlquist par courriel ou visiter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recalls & Safety Notices ».

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.

Partager sur Facebook
101 101 Partages

Source: Santé Canada · Crédit Photo: Fotolia