Nouvelles générales : Recherché | Le fraudeur Tinder a brisé ses conditions

Recherché | Le fraudeur Tinder a brisé ses conditions

Pire! Il en aurait profité pour arnaquer d'autres victimes...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
100 100 Partages

Sam Nabizadah, surnommé le fraudeur Tinder, est à nouveau recherché par les policiers de Montréal car il n'aurait pas respecté ses conditions de libération en attente de son procès. 

D'après les informations publiées par TVA Nouvelles, le présumé fraudeur âgé de 19 ans se ferait passer pour un étudiant qui viendrait d'arriver au Canada. Il traquerait ses victimes sur des applications de rencontre telles que Tinder en prétextant avoir besoin d'argent pour acheter des meubles. Il demanderait ensuite à ses victimes de déposer un chèque du gouvernement comme il n'aurait pas de compte bancaire, pour finalement effectuer un dépôt d'enveloppe vide avant de prendre la fuite avec l'argent. 

Nabizadah avait fait l'objet d'intenses recherches par les autorités durant plusieurs semaines. Il avait finalement été arrêté à la mi-juillet, pour être finalement relâché sous promesse de comparaître le 28 août prochain. 

«Sam Nabizadah ne s'est pas présenté dans un centre opérationnel [de la police de Montréal] tel qu'exigé et ne s'est pas conformé aux conditions émises par la Cour du Québec», est-il dans un communiqué publié mercredi. Parmi les conditions à respecter, l'accusé devait respecter un couvre feu, était interdit d'accès aux réseaux sociaux et devait se rapporter aux autorités. 

Il aurait également récidivé en matière de vols et de fraudes auprès de jeunes femmes sur les sites de rencontre, où il prétend être âgé au début de la vingtaine et s'appeler Hugo Guérin, Samuel Guérin, Sam Guérin ou Valentin.

 Sam Nabizadha mesure 1,80 mètre (5 pi 11 po) et pèse 185 lb (83 kilogrammes). Il a les cheveux bruns et les yeux marron. Il porte une barbe brune et possède des tatouages représentant des roses, une boussole, des cartes à jouer et une montre sur son avant-bras. 

Toute personne détenant de l'information permettant de localiser le suspect est priée de contacter Info-Crime Montréal au 514 393-1133. 

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: SPVM