Nouvelles générales : Recherché | Québécois suspecté de fraude sur des sites de rencontres

Recherché | Québécois suspecté de fraude sur des sites de rencontres

Les autorités demandent l'aide de la population

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
451 451 Partages

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l'aide du public afin de retrouver un suspect se faisant passer pour un étudiant venant d'arriver au Canada qui aurait fraudé et volé plusieurs femmes, via les applications de rencontres en ligne. 

Selon les informations publiées par TVA Nouvelles, le jeune homme, qui prétend être âgé de 23 ou 24 ans, utiliserait les noms suivants sur Tinder et Badoo: Hugo Guérin, Samuel Guérin, Sam Guérin et Valentin. Il donnerait à ses victimes le numéro de téléphone montréalais 438 345-5180.

Le SPVM rapporte que le suspect prétendrait ne pas disposer de compte bancaire, tout en désirant acheter des meubles. «Il demande à ses prétendantes de déposer dans leur compte de banque un chèque du gouvernement. Alors qu'il prépare l'enveloppe pour la victime, il n'insère aucun chèque à l'intérieur de celle-ci, ce qui fait en sorte que la victime dépose une enveloppe vide au guichet automatique avant d'effectuer le retrait et remettre l'argent au suspect», explique le SPVM, dans des propos repris par TVA Nouvelles. 

Il est également soupçonné d'avoir volé le portefeuille et le téléphone cellulaire de femmes à plusieurs reprises.

Le suspect mesure 1,86 mètre (6pi1po) et a les cheveux et les yeux bruns. Il porte une barbe brune courte et un tatouage en forme de couronne sur le poignet droit. 

Toute personne détenant des informations permettant d'appréhender le suspect est priée de contacter Info-Crime au 514 393-1133. 

Partager sur Facebook
451 451 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Gracieuseté - SPVM