Nouvelles générales : Record de nouveaux cas de COVID-19 à Québec, l'éclosion prend de l'ampleur

Record de nouveaux cas de COVID-19 à Québec, l'éclosion prend de l'ampleur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la province a enregistré 216 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi, la ville de Québec a battu son record de contaminations quotidiennes avec 51 nouveaux cas. Une situation qui a poussé à la fermeture de deux pouponnières et d'une résidence pour aînés.

Sur son site web, Radio-Canada revient sur le bilan quotidien de la crise sanitaire au Québec. On y apprend notamment que parmi les 216 nouveaux cas enregistrés ce lundi dans la province, 24% proviennent de la Capitale-Nationale. Au total, 51 nouveaux cas ont été recensés en l'espace de 24 heures dans cette région, il s'agit de la plus forte augmentation depuis le début de la crise sanitaire. 

Cette situation inquiétante a poussé à la fermeture de deux pouponnières d'une garderie du quartier Saint-Roch, indique Radio-Canada. La chaîne de télévision précise que 23 enfants et 9 éducatrices ont été mis en isolement après qu'un enfant a présenté des symptômes de la COVID-19.

Crédit photo: Capture d'écran Radio-Canada

Malheureusement, les dégâts ne s'arrêtent pas là. TVA Nouvelles indique que la résidence privée pour aînés Place Alexandra est sévèrement touchée par la COVID-19. Selon la chaîne de télévision, près de 50% des résidents du 5e étage, qui est généralement dédié aux patients en fin de vie, auraient contracté la maladie. 

Rappelons que ce dimanche, une escouade de la santé publique s'est rendue sur place après le recensement de 4 cas de COVID-19 le samedi 5 septembre. Une interdiction de visites et de sorties a été mise en place. Des exceptions sont toutefois possibles pour raisons médicales. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock