Nouvelles générales : Régis Labeaume suggère à François Legault d'annuler l'année scolaire

Régis Labeaume suggère à François Legault d'annuler l'année scolaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a expliqué à Mario Dumont en entrevue qu'il craint un déconfinement trop rapide, ce jeudi, sur les ondes de LCN. 

« Prenez votre temps monsieur le premier ministre, prenez votre temps », a lancé Régis Labeaume à l'attention de François Legault. « Résistez aux pressions [...] du milieu économique. On ne peut pas prendre de chance. »

« Les enfants, le 4 mai, si vous n'êtes pas sûrs, on annulera l'année scolaire. Est-ce qu'il y a des parents qui ont le goût de prendre des chances? Même pour les garderies. Alors prenez votre temps et n'oubliez pas que la priorité c'est la santé », a-t-il continué. 

Mais Régis Labeaume a aussi reconnu que toutes les régions ne sont pas également éprouvées par la pandémie. 

« Le Québec n'est pas également éprouvé par cela. Moi je pense qu'on n'est pas obligés d'attendre que tout le monde soit à zéro virus pour ouvrir », a-t-il affirmé. 

« S’il y a des régions qui s’en sortent plus rapidement que d'autres, on doit leur permettre de sortir du confinement plus rapidement que d'autres. Le problème, c'est les voyages inter-régions [...] Si on attend que Montréal soit à zéro virus, on en a pour six mois, un an », a-t-il ajouté. 

« Je dirais "prudence", mais on n'est pas obligés de faire du mur à mur », a-t-il insisté. 

Voyez l'entrevue complète du maire du Québec, Régis Labeaume, avec Mario Dumont à LCN sur le site de TVA Nouvelles

De son côté, le Premier Ministre a été très vague lorsqu'il a été questionné concernant les propos de monsieur Labeaume: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook