Nouvelles générales : Rentrée scolaire: «Je pense que c'est un beau bilan», dit le ministre de l'Éducation

Rentrée scolaire: «Je pense que c'est un beau bilan», dit le ministre de l'Éducation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, s'est dit satisfait du bilan de la rentrée suite à la publication d'une liste des écoles du Québec avec au moins un cas de COVID-19. Sur cette liste, on retrouve 47 écoles touchées. 

Le ministre a répondu à quelques questions de Radio-Canada, ce vendredi. 

« Je pense que c'est un beau bilan. Il y a eu quelques accrocs, quelques ajustements à faire dans les premiers jours. Mais les élèves sont contents d'être de retour en classe, les enseignants sont contents de les revoir, les parents aussi sont contents de revoir un peu de normalité. Une nouvelle normalité, mais quand même. D'avoir un retour en classe, ça ramène quand même un peu de normalité au Québec. On est contents de revoir les élèves se remettre à apprendre, à socialiser. Donc, on est satisfaits bien qu'on sache qu'il y a encore des ajustements à faire pour que tout le monde soit confortable dans cette nouvelle façon de faire l'école », a-t-il déclaré d'emblée. 

Questionné sur les ajustements qui devraient être effectués, le ministre a dit qu'il faut « s'assurer que tout le monde comprenne bien les règles de distanciation ».

Jean-François Roberge a souligné qu'il n'y a que très peu d'éclosions dans les écoles, que ce sont surtout des cas isolés un peu partout sur le territoire et que cela n'a pas mené à la fermeture d'établissements scolaires. 

« Il y a eu une hausse de cas, mais ce n'est pas une perte de contrôle », a affirmé le ministre qui espère toujours pouvoir annoncer la reprise des activités sportives et artistiques dans les écoles le 14 septembre. 

Écoutez son entrevue en intégralité : 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook