Nouvelles générales : Retour du «froid nordique» et de la neige au Québec

Retour du «froid nordique» et de la neige au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend dernier a été marqué par des températures printanières, la semaine qui s'en vient devrait être complètement différente puisque le Québec pourrait avoir droit notamment à des températures allant jusqu'à 12 °C sous les normales de saison.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer certains d'entre vous. La chaîne de télévision indique que les températures printanières ne seront pas au rendez-vous cette semaine et qu’il fera même «froid«. En effet, la province pourrait connaître des températures allant jusqu'à 12 °C sous les normales de saison au cours de la fin de semaine prochaine. On est donc bien loin des températures du weekend dernier qui ont dépassé la barre des 20 degrés à Montréal, Sherbrooke, Gatineau et dans d'autres zones du sud de la province. Une première en 2020.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme vous pouvez le constater sur le visuel de MétéoMédia ci-dessous, c'est la majeure partie de la côte Est canadienne qui devrait avoir droit à des températures en dessous des normales de saison jusqu'à la mi-mai.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le weekend prochain risque donc d'être bien différent du dernier qu'on a vécu. En effet, en moyenne dans l'ensemble du Québec il devrait faire entre 0 et 6 degrés. De la pluie est à prévoir selon les régions et il se pourrait même que certaines zones de la province aient droit à de la neige, selon les informations relayées par MétéoMédia. 9 heures d'ensoleillement sont prévues en moyenne comparée à 20 la fin de semaine dernière. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il va donc falloir se montrer patient avant que les températures printanières s'installent durablement au Québec. La région du Grand Montréal ne sera pas une exception puisque les températures vont baisser au cours des prochains jours, malgré une légère remontée en milieu de semaine, passant de 10 degrés ce lundi à 6 ce weekend.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie