Nouvelles générales : Revenu Québec prévient les citoyens de cas d'usurpation d'identité

Revenu Québec prévient les citoyens de cas d'usurpation d'identité

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Des fraudeurs utiliseraient actuellement des données confidentielles et personnelles afin de produire de fausses déclarations de revenus, selon ce qu'a indiqué Revenu Québec. 

C'est dans un communiqué que Revenu Québec a révélé que des "informations recueillies jusqu'à maintenant laissent croire que des malfaiteurs utiliseraient des données déjà compromises et récupérées, entre autres, sur des plateformes Web pour produire des déclarations de revenus à l'insu des citoyens touchés".

Bien qu'on rapporte qu'aucune information fiscale n'aurait été compromise, on rapporte toutefois 108 cas de fausses déclarations de revenus qui n'ont heureusement eu aucun impact financier ou fiscal. Revenu Québec a assuré que les avis de cotisation ont été invalidés, et le niveau de sécurité de leur dossier a été renforcé. 

La Sûreté du Québec est en communication avec Revenu Québec qui mène une enquête, tandis que le Centre gouvernemental de cyberdéfense collabore. 

Revenu Québec a rappelé à la population qu'il traite chaque année environ 6,5 millions de déclarations de revenus et qu'il encourage les personnes qui n'auraient pas encore produit leur déclaration de revenus pour l'année 2019 à contacter le service à la clientèle si elles éprouvent des problèmes au moment de la produire.

Source: Cision · Crédit Photo: Capture d'écran