Nouvelles générales : Richard Martineau affirme que les Québécois sont des cobayes.

Richard Martineau affirme que les Québécois sont des cobayes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De toute évidence, les récentes annonces du gouvernement Legault quant à un déconfinement progressif n'ont vraiment pas plus à l'animateur et commentateur Richard Martineau. En effet, ce dernier ne s'est pas gêné à comparer ce déconfinement à une expérience dans laquelle les Québécois serviraient de cobayes.

Avec ses célèbres formules qui font toujours réagir son auditoire, l'animateur a fait part de son point de vue à QUB Radio quant au déconfinement à venir: "Nous recherchons 8 millions de personnes pour tester une théorie qui s’appelle le déconfinement. On fait partie d’une expérience. Quand on teste sur des humains, c’est dans un environnement contrôlé: tu te couches à telle heure, tu manges telle bouffe, tu ne fumes pas, tu ne bois pas, etc. pour tester le médicament. C’est ça que l’on va devoir faire [avec la réouverture des écoles et de l’économie]."

Richard Martineau a notamment souligné le fait que cette décision semblait provenir davantage des élus que de la Santé publique: "Le Dr Arruda l’a dit, c’est un pari risqué. On ne sait pas où l’on s’en va avec ça. On va improviser au fur et à mesure et on va regarder ce qu’il se passe sous haute surveillance. Tout le monde teste cette expérience tous ensemble au Québec."

Enfin, l'animateur n'a pas hésité à inviter la population à continuer de faire preuve de vigilance au cours des semaines à venir. Comme l'a souligné le controversé commentateur, il ne faudrait surtout pas faire l'erreur de croire que la crise est déjà derrière nous: "Avec les commerces ouverts, les chantiers de construction qui reprennent, l’école, ... bingo, la vie revient comme avant. Non! Il va falloir être prudent. Il faut que tout le monde respecte toutes les consignes à la lettre, même encore plus, sinon, on va revenir en arrière."

Souhaitons que le message de Richard Martineau se rende aux bonnes personnes!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran TVA Nouvelles