Nouvelles générales : Richard Martineau avoue ne pas toujours respecter la distanciation physique

Richard Martineau avoue ne pas toujours respecter la distanciation physique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le célèbre chroniqueur Richard Martineau s'est beaucoup exprimé au cours de la crise sanitaire donnant son avis sur de nombreuses questions. S'il reconnait qu'il est primordial de respecter les consignes du gouvernement, il a avoué qu'il ne respecte pas toujours la distanciation physique.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va sans doute générer de nombreuses réactions. En effet, Richard Martineau s’est confié sur la manière dont il applique les consignes du gouvernement. Il a laissé entendre qu'il ne les respectait pas tout le temps. «Je n'ai pas toujours respecté les 2 mètres de distanciation, malheureusement. J’ai croisé des gens, et là il faut que tu y penses et que tu recules (...) Ce n’est pas évident, mais il faut faire attention».

TVA Nouvelles indique qu'il a également tenu à souligner que de plus en plus de Québécois commencent à prendre à la légère certaines consignes gouvernementales alors que la bataille n'est pas encore terminée. «Des gens me disent pourquoi je resterais chez moi alors que ce sont des personnes âgées vulnérables qui sont malades. D’autres me disent, on est tannés, je vais recevoir dans ma cour des amis, on va respecter le 2 mètres, mais ils vont venir manger. On commence à slaquer en bon québécois».

Pour le chroniqueur, il faut que les Québécois continuent de respecter les consignes du gouvernement, notamment la distanciation sociale, pour éviter de connaître une seconde vague de contamination à l'automne et que le Québec retourne en période de confinement. «Si on veut avoir un bel automne et éviter une 2e vague, c’est ce qu’il faut faire». Il a également conseillé aux gens de porter un masque lorsqu'ils sortent de chez eux.

Rappelons que ce lundi, le gouvernement du Québec a donné son feu vert pour la réouverture le lundi 25 mai prochain des commerces non essentiels avec un accès extérieur dans la région du Grand Montréal. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook