Nouvelles générales : Rien ne va plus entre la Corée du Nord et les États-Unis

Rien ne va plus entre la Corée du Nord et les États-Unis

De plus en plus inquiétant...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,034 1.0k Partages

Les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, deux puissances nucléaires, sont à leur comble depuis que le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a déclaré qu'une attaque militaire préventive pourrait s'avérer nécessaire contre la Corée du Nord si la menace de son programme destiné au développement des armes connaît un essor qui «selon nous, nécessite une intervention», selon des propos recueillis par l'Associated Press et relayés par le Huffington Post. 

Le secrétaire d'état a insinué que les États-Unis répondraient de façon plus musclée et ce, après avoir fait la visite de la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, près de la zone démilitarisée. 

Rex Tillerson a également par la suite rejeté toute opportunité de discussion avec Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, tant que le pays n'aura pas renoncé à ses armes de destruction massive et à son programme nucléaire. 

De son côté, le président américain Donald Trump a tweeté vendredi que « la Corée du Nord se comporte très mal. Ils se jouent des États-Unis depuis des années. Et la Chine n'a fait que très peu pour améliorer la situation!» 

Selon des experts, le Corée du Nord pourrait posséder d'ici quelques années des armes nucléaires capables de frapper les États-Unis. Le pays avait fait deux essais nucléaires et lancé 24 missiles l'an dernier. 

Les précédents gouvernements américains avaient déjà par le passé envisagé des sanctions militaires contre la Corée du Nord, mais jamais de manière aussi équivoque. 

Partager sur Facebook
1,034 1.0k Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Fotolia