Nouvelles générales : Risque d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec

Risque d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La nuit de mercredi à jeudi pourrait être sérieusement perturbée par des orages violents en raison du passage d'un front froid qui viendra se frotter à de la chaleur et à de l'humidité.

C'est en raison de la combinaison explosive formée par l'humidité associée à la tempête tropicale Cristobal et la hausse des températures que les experts en météorologie disent s'attendre à des orages très agités.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'arrivée d'un front froid agira en quelque sorte comme une étincelle au moment d'entrer en contact avec ce mélange d'humidité et de chaleur et ainsi, tous les éléments devraient être réunis afin de causer de puissants orages.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, les orages devraient progressivement faire leur chemin de l'ouest jusqu'à l'est de la province, mais jeudi, ce sera particulièrement l'Estrie qui écopera de ce cocktail orageux.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les spécialistes de la météorologie ont indiqué ne pas être en mesure de prévoir des quantités précises de pluie, mais des modèles établis permettent de prévoir que le secteur de Gatineau pourrait recevoir entre 40 et 60 mm de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les secteurs à l'ouest de la province devraient recevoir entre 15 et 20 mm de pluie, tandis qu'on s'attend à une dizaine de mm de pluie pour les secteurs plus à l'est.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Que personne ne se décourage, les orages, ça fait partie de l'été!

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran