Nouvelles générales : Risques d'orages violents au Québec ce dimanche et lundi

Risques d'orages violents au Québec ce dimanche et lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le week-end touche à sa fin, une partie du Québec devrait être frappé par des orages violents ce dimanche. Des précipitations qui devraient se poursuivre au cours de la journée de lundi.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, la fin de semaine devrait se terminer par des orages violents dans une partie du Québec. Ce sont les régions du Nord et du Nord-Ouest qui devraient être touchées les premières par ces précipitations ce dimanche après-midi. Le centre et le sud de la province, quant à eux, devraient être touchés également par des orages violents aussi ce dimanche, mais dans la soirée.

Si dans une grande partie du Québec les risques d'orages violents sont considérés comme faibles, MétéoMédia estime qu'ils seront élevés du côté de Gatineau, Mont-Laurier, Témiscamingue et Val-d'Or.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce lundi, les risques d'orages violents devraient se poursuivre au cours de la journée à la fois en matinée et en après-midi, indique MétéoMédia. D'ailleurs, la liste des régions où ils sont considérés comme modérés est plus étoffée. En effet, en plus de Gatineau, Mont-Laurier, Témiscamingue et Val-d'Or, il faut aussi y ajouter Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Parent ainsi qu'Obedjiwan. La chaîne de télévision souligne toutefois que pour Gatineau, Montréal et Sherbrooke, les risques d'orages violents devraient avoir lieu en après-midi et en soirée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie