Nouvelles générales : Risques d'orages violents cet après-midi au Québec

Risques d'orages violents cet après-midi au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que depuis 2 jours le Québec a le droit à des orages violents, cela devrait être encore le cas ce mercredi après-midi.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, les orages violents devraient se poursuivre ce mercredi au Québec. C'est surtout en après-midi et en soirée qu'ils devraient survenir pour Gatineau, Montréal, Trois-Rivières, La Tuque ainsi que Saguenay. Dans ces secteurs, les risques d'orages violents sont considérés comme modérés.

Dans le reste de la province, les risques d'orages violents sont considérés comme faibles, mais s'il s'en produit, cela pourrait arriver à n'importe quel moment de la journée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que les risques d'orages violents auront lieu de 12h à 16h à Gatineau, de 12h à 15h à Montréal, de 13h à 17h à Trois-Rivières et de 12h à 16h au Saguenay.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La chaîne de télévision précise que des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 30 km/h sont aussi possibles.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En termes de précipitations, d'après les informations de MétéoMédia, il faut s'attendre à un véritable grand écart. En effet, on parle de 2 à 5 mm ou plus de pluie dans le sud du Québec, de 15 mm ou plus à l'ouest et 40 mm ou plus au nord de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie